Montrer un article (Montre de luxe digitale pour femme) vendu à 25.00€ alors qu'il coûte en réalité ... 1.29€ !

Logo AntiDrop
En savoir plus

Quand et comment utiliser ce site ?


Lorsque vous êtes sur un réseau social, il vous arrive de voir une publicité alléchante, parfois partagée par un ami ou une personnalité.

Il est possible que cette publicité soit celle d'un site de dropshipping abusif.

Les personnes qui s'occupent d'un site de dropshipping ne gèrent aucun stock, ils ne font que transmettre la commande à un fournisseur, souvent AliExpress.

La plupart du temps, ces personnes ne sont pas les créatrices des produits vendus, même si elles prétendent le contraire; et ne font que commander l'article chez le fournisseur en renseignant vos informations.

Où est le mal ? Les dropshippeurs (dans le cas de dropshipping abusif) gonflent les prix (et pas qu'un peu : généralement on est sur une multiplication du prix par 2, 3, 5 voire même 10. Ils achètent des produits de basse qualité et les revendent à prix d'or; pour plus d'informations voir l'article de Mr mondialisation).

On peut se demander si c'est une arnaque ... les dropshippeurs prétendent que ce n'est pas le cas car le prix est affiché clairement, avec les images de l'article à côté; et que l'internaute accepte ce prix. Même si c'est le cas, c'est quand même assez immoral de gonfler les prix sans apporter de plus-value au produit vendu.

AntiDrop.fr, le site sur lequel vous vous trouvez, vous permet de détecter si le site sur lequel vous comptiez effectuer un achat est un site de dropshipping. AntiDrop va essayer de trouver pour vous le lien de l'article chez qui se fournit le site de dropshipping (au prix initial).

Tout savoir sur le dropshipping