Les associations de défense des consommateurs

UFC-Que Choisir

Dans son enquête "Réseaux sociaux - Attention : trafic d’influence", UFC-Que Choisir met en avant les risques des commandes sur les sites de dropshipping abusif et indique qu'Antidrop permet "d’évaluer le risque qu’un webmarchand pratique le dropshipping". Dans la vidéo Youtube associée, Cyril Brosset (journaliste "Que Choisir") montre comment utiliser Antidrop (qui disposait à l'époque d'une interface plus "sobre").

60 Millions de Consommateurs

Dans son numéro de mai, à la page 39 ("repérer les arnaques du dropshipping"), 60 Millions de Consommateurs indique "En cas de soupçon, copiez-collez l’adresse Web du produit dans la barre de recherche du site antidrop.fr".

Réseau anti-arnaques

Le Réseau anti-arnaques, partenaire d'UFC-Que Choisir, se félicite dans un post de la création d'Antidrop, qui "permet la détection des sites de dropshipping et indique la marketplace où ces derniers se fournissent, en mettant un lien vers l’article correspondant à son prix réel".

ADC France

ADC France a rédigé un article indiquant les problématiques liées au dropshipping abusif puis indique que dans leurs tests, Antidrop "a bien détecté plusieurs sites de dropshipping" et que "c’est donc un site intéressant à retenir".

Les médias

La Dépêche

Cet enquête indique comment les influenceurs cherchent à tromper leurs fans en faisant la promotion de produits douteux, majoritairement issus du dropshipping. Pour s'en protéger, il est indiqué que "Grâce à cet outil [Antidrop, NDLR], il est possible de savoir si l'article auquel vous vous intéressez est disponible ailleurs à un prix moins élevé et surtout si vous avez affaire à de la promotion malhonnête."

Le Parisien

Dans son enquête (lecture payante), Le Parisien dénonce les rouages du dropshipping abusif et mentionne "Antidrop, qui sert à examiner si un article vendu en ligne correspond à du dropshipping".

L'Humanité

Dans cet article (payant) qui explique qu'une des problématiques du dropshipping en provenance de marketplaces asiatique réside dans le fait que les internautes ne savent pas qu'ils peuvent acheter le même produit moins cher directement chez le fournisseur, dont ils n'ont même pas connaissance. Pour trouver ce dernier, Antidrop, "qui détecte automatiquement ces plateformes" est mentionné.

Femme Actuelle

Dans son article Femme Actuelle indique les différentes interdictions (contrefaçons, objets illicites ou ne respectant pas les normes de sécurité) qui s'appliquent aux achats en ligne. Il est indiqué qu'Antidrop et son application mobile permettent de "repérer les produits vendus par dropshipping".

La Croix

Dans cet article (payant), La Croix explique le principe du dropshipping, ainsi que ses dérives et les moyens mise en place pour lutter contre ces dernières (dont l'outil Signal Conso). Antidrop - et son avantage [un simple copié/collé à la place d'une recherche par image, NDLR] est mis en avant, est ainsi cité.

Culture geek et high-tech

JustGeek

Dans ce post intitulé "Antidrop vous aide à détecter les sites de dropshipping", JustGeek explique la problématique du dropshipping et indique comment Antidrop répond à cette dernière.

Numerama

Numerama indique mentionne "Ce marchand pratique-t-il le dropshipping ? Antidrop vous aide à le savoir" différentes tromperies pratiques sur les sites de dropshipping abusif et explique le fonctionnement d'Antidrop pour protéger les internautes de ces dernières.

FredZone

De son côté, FredZone décrit le principe du dropshipping mais également du dropshipping abusif dans cet article et dédie un paragraphe à Antidrop, qui " propose des informations utiles sur les procédés de dropshipping auxquels vous pourrez avoir affaire".